Il fallait au moins ça pour m'éloigner de GTA IV suffisamment longtemps (c'est que j'ai une critique à la bourre, voyez) : un nouvel épisode des frasques d'Uwe Boll qui ferait bien, pourtant, de faire baisser son indice de recherche. Pour ceux qui auraient raté le dernier épisode en date, Boll provoquait Bay en duel de boxe... et poste aujourd'hui au travers de cette nouvelle vidéo que le réalisateur de Transformers aurait accepté !

Je suis heureux d'annoncer que le combat aura lieu. Ce sera rumble in the jungle 2, ce sera à Kinshasa, Zaire. Je crois que le combat aura lieu le 30 septembre. Boll contre Bay. Il a accepté de le faire, j'en suis très fier. Donc si vous voulez y être, vous devez vous munir de 10 tickets pour Postal, qui sort en salles le 23 Mai. Vous amenez ces tickets et ce sera votre entrée au combat de boxe, Boll contre Bay.

Pas besoin d'aller chercher très loin pourtant pour mettre à jour le canular : dans les forums officiels de Michael Bay, son administrateur déclare à la suite, en effet :

Je viens de parler à Mike, et c'est faux. Ce type est vraiment flippant, il me fout les jetons. Au fait, Michael ne lui a jamais parlé et ne lui parlera pas. Mike a un film à livrer pour Juin 2009, pas comme cet abruti.

Uwe Boll, dans le genre viral, il se pose là à tous les étages. Il ne s'arrête pas là :

Ton nom restera dans l'histoire, pas seulement pour le plus mauvais film de guerre de tous les temps : Pearl Harbour, mais aussi pour le plus mauvais boxeur de tous les temps sur le ring face à Uwe Boll. Merci.

De rien, Uwe, de rien.