Après avoir tenté de vendre son "photo-réalisme" dans les années 1990, le jeu en Full Motion Video semble en passe de réussir un incroyable fat come back : entre The Complex, Death Come True, ou le fantomatique Ghosts, les exemples récents ne manquent pas, et ce n'est pas le nouveau venu dans l'arène qui risque d'inverser la tendance, bien au contraire : en s'appuyant sur les mécaniques très à la mode du Battle Royale, Bloodshore espère se faire une place dans le genre de niche le plus surprenant du jeu vidéo.

Blood on the beach

Brièvement teasé il y a quelques semaines, Bloodshore dévoile aujourd'hui une première bande-annonce digne de ce nom, et nous détaille son concept. Dans ce jeu FMV interactif, une bande d'amuseurs publics 2.0 participe à Kill/Stream, un jeu télévisé d'un nouveau genre où streamers et condamnés à mort (ce n'est pas une blague) se voient parachutés sur l'île éponyme, en espérant survivre au massacre qui s'annonce.

Dans la peau de Nick, un acteur passablement sur le déclin, il vous faudra donc faire des choix, et assumer leurs conséquences. Les développeurs de Wales Interactive, déjà aux manettes du suscité The Complex ou de Five Dates, promettent aux joueurs de voir les relations entre les différents candidats évoluer en fonction de leurs décisions. Comme l'exige la tradition, plusieurs fins permettront de profiter des quelque huit heures de film que propose Bloodshore, qui nous laisse déjà entrevoir avec ses explosions bien cheap, son jeu d'acteur douteux et sa notion très personnelle de la balance sonore un potentiel nanardesque savoureux.

Mais ne nous croyez évidemment pas sur parole, et découvrez plutôt la première bande-annonce officielle tout juste dévoilée. Et n'oubliez pas : si une prise est diffusée, c'est qu'elle était potentiellement la meilleure de toutes...

Ceux qui n'ont pas froid aux yeux pourront découvrir Bloodshore dès le 3 novembre prochain sur iOS, Mac, PC, PS4, PS5, Switch, Xbox One et Xbox Series X|S.