Six ans après avoir annoncé son départ de Blizzard Entertainment et sa retraite de l'industrie du jeu vidéo de manière générale, Chris Metzen, vétéran de longue date de Blizzard, revient dans l'entreprise en tant que conseiller créatif pour la franchise Warcraft.

Un homme très apprécié par les fans de Blizzard

Le départ de Metzen de Blizzard en 2016 a été un choc pour de nombreux fans. À cette époque cela faisait 23 ans qu'il travaillait pour la société, en tant que scénariste en chef et vice-président senior du développement. À tel point qu'au fil des années, il est devenu un visage familier des BlizzCons. C'était un peu le monsieur Warcraft toujours content d'annoncer quelque chose sur le sujet. Son arrivée dans la boite est donc une nouvelle qui a de quoi surprendre, surtout après 6 ans de retraite.

C'est le directeur général de la franchise Warcraft, John Hight, qui a révélé la grande nouvelle sur Twitter.

Chris se concentrera initialement sur World of Warcraft chez Blizzard, puis son travail s'étendra à d'autres projets dans cette franchise en pleine croissanc. Chris était l'un des premiers membres de l'équipe travaillant sur l'univers de Warcraft à ses débuts en 1994, et nous sommes si heureux de le réunir avec le monde qu'il a aidé à créer

C'est une bonne nouvelle car Blizzard était un peu l'ombre de lui même depuis quelques temps, avec le départ progressif des vétérans du studio. Le retour d'un ancien aura sans doute un impact positif pour donner un coup de boost créatif, avec peut être à la clé l'opportunité de faire à nouveau vibrer les fans, nostalgiques de l'ancien Blizzard et de son Age d'or.

Que pensez-vous du retour de Chris Metzen au sein de Blizzard ?