Malgré ses qualités et maintenant que tout le monde a un peu plus de recul sur le titre, il semble clair que Diablo III aura du mal à tenir aussi longtemps sur la longueur que son ainé Diablo II. D'autant que outre les bugs et autres problèmes de connexion, pas mal de joueurs constatent que les loots (les butins récupérés en jeu) ne leur correspondent que très (trop ?) rarement et qu'il est souvent préférable d'acheter à l'hôtel des ventes (au risque de mettre la main à la poche) plutôt que de jouer des heures pour espérer améliorer son équipement...
Mais si nous vous parlons de Diablo III aujourd'hui c'est pour souligner la déclaration de Bashiok, le responsable américain de la communauté du jeu, qui s'est exprimé à propos du contenu end-game sur les forums US :
Nous reconnaissons que la chasse aux objets n'est juste pas suffisante pour assurer un contenu end-game satisfaisant sur le long terme. Il y a encore énormément de gens qui jouent chaque jour et chaque semaine, et ils jouent beaucoup, mais ils pourraient éventuellement ne plus avoir de choses à faire (si ce n'est pas déjà le cas).Tuer des ennemis et trouver des objets représente beaucoup de fun et nous pensons que nos différents systèmes le font bien, ou tout du moins sont sur le bon chemin pour bien le faire avec quelques corrections et améliorations. Mais honnêtement, Diablo III n'est pas World of Warcraft. Nous n'allons pas être capables de rajouter de nouveaux systèmes et du contenu tous les deux mois. Il doit y avoir autre chose pour continuer à capter l'intérêt des joueurs et nous savons que cela n'est pas présent pour le moment.
Blizzard admet donc que Diablo III manque de contenu end-game mais n'oublie pas de travailler sur les futurs patchs tel que le 1.0.4 et la 1.1, prévus dans les mois à venir. Cette dernière, la MàJ 1.1 ajoutera les combats joueurs contre joueurs qui devraient sans doute relancer l'intérêt des fans pour le titre. Wait & see pour voir si ce sera réellement le cas !