À lire aussi : L'intelligence artificielle de Google apprend seule à jouer aux jeux vidéo


Nous vous en parlions déjà il y a un petit moment, Ridley Scott ne réalisera pas le long métrage. En effet, Denis Villeneuve, connu pour Prisoners (2013) ou encore Incendies (2010) est en pleine négociations pour diriger le long métrage. Scott sera tout de même présent en tant que producteur.

Notons d'ailleurs que Harrison Ford reprendra le rôle de Rick Deckard. L'histoire prendra place à après "plusieurs décennies après la conclusion du film de 1982". Bien entendu, si Deckard est de retour et vu l'âge avancé de Ford, on peut aisément imaginer que cela se passera probablement 40 ans après le premier long métrage. Allons-nous savoir s'il est réellement un replicant

Le studio a d'ailleurs fait une déclaration au sujet du projet :

Nous sommes honorés que Harrison nous ait rejoint pour ce voyage avec Denis Villeneuve, qui est talentueux et dont nous avions fait la connaissance sur Prisoners.

À noter que le scénario de cette suite sera assuré par Hampton Fancher et Michael Green. Le premier était présent en tant que co-auteur du premier film et Green sera scénariste sur Prometheus 2 de Scott. Blade Runner 2 sera basé sur une idée de Fancher et Scott. A noter que le tournage est programmé pour 2016.