Il n’a peut-être pas gagné le prix du « Jeu de l’Année » aux Game Awards, mais une chose est sûre : il a incontestablement marqué l’esprit de nombreux joueurs. De son annonce à sa sortie sur PS5 et PC en août 2024, Black Myth: Wukong a su s’imposer comme un véritable phénomène au sein de l’industrie. À la fois succès critique et commercial, il a d’ailleurs propulsé Game Science sous le feu des projecteurs, en plus d’avoir largement contribué à mettre en avant le marché chinois. Et aujourd’hui, le studio a une grande annonce à faire.

Black Myth: Wukong se trouve une date sur Xbox Series

En effet, alors qu’on ne l’attendait plus, Game Science vient finalement d’officialiser l’arrivée de Black Myth: Wukong sur Xbox Series. Enfin, diront certains ! Et la bonne nouvelle, c’est qu’il ne faudra pas attendre bien longtemps avant de pouvoir en profiter puisque le titre débarquera sur les consoles de Microsoft dès le 20 août 2025. Les précommandes, elles, débuteront à compter du 18 juin prochain, et s’accompagneront pour l’occasion d’une série de promotions sur l’ensemble des plateformes.

Du 18 juin au 3 juillet, il sera ainsi possible de bénéficier d’une réduction de 20% pour tout achat de Black Myth: Wukong réalisé sur le PlayStation Store. Une promotion qui s’étendra alors jusqu’au 11 juillet sur le Microsoft Store. Même chose sur PC, à la différence que la réduction ne sera pas effective avant le 20 juin sur Steam comme sur l’Epic Games Store, et qu’elle se terminera également le 11 juillet. Voilà qui devrait donc permettre à tous ceux qui n’ont pas encore sauté le pas de rejoindre l’aventure Black Myth: Wukong.

Artwork du Prédestiné dans Black Myth Wukong.
© Game Science

Un report qui avait fait débat

Pour rappel, le report de la version Xbox Series du jeu avait beaucoup fait réagir au cours de l’année dernière. En effet, certains avaient accusé PlayStation d’avoir négocié une exclusivité temporaire auprès de Game Science, qui indiquait plutôt de son côté avoir rencontré des difficultés à optimiser Black Myth: Wukong sur Xbox Series S. Une déclaration qui avait alors poussé certains joueurs Microsoft à monter au créneau, ces derniers jugeant l’excuse du studio plus que fallacieuse. Heureusement, tout est bien qui finit bien, donc.

Source : Game Science