Tim Easterbrook est le patron de McDonald's Grande Bretagne. Interrogé par le Times au sujet de la montée inquiétante de l'obésité dans son pays, il reconnaît qu'il s'agit "d'un problème complexe auquel notre société fait incontestablement face, on ne peut pas le nier". Il reconnaît aussi que l'industrie de la restauration (rapide ou non), les individus et les gouvernements ont un rôle à jouer quand il s'agit de lutter contre. Mais il a beau dire "je ne sais pas qui est à blâmer", il ne s'empêche pas de pointer le jeu vidéo du doigt :

Il y a une composante liée au style de vie : il y a moins d'espaces verts, et les enfants restent assis à la maison à jouer à des jeux vidéo alors que par le passé ils auraient brûlé de l'énergie dehors.

J'ignore ce que vous en pensez, mais je le trouve assez culotté Tim. Non pas que les activités des gamins ne soient pas une composante du problème, mais de là à pointer du doigt les jeux vidéos en particulier, plutôt que la télé, par exemple (ou toute autre activité d'intérieur), tout en marketant des produits alimentaires avec des dizaines d'additifs sur des cartes de lycéens et autres supports ciblant les jeunes, en multipliant les drive-thru qui évitent d'avoir à marcher pour aller se choper des burgers, moi je dis, ça sent le gars qui tente le plan des vilains jeux vidéo boucs-émissaires.

Je vais y réfléchir en allant me chercher un Maxi Best-of, tiens.

-Via-