Alors là, si on en croit Shacknews qui a dégotté l'histoire, c'est la classe. Dans le genre couillon, un employé d'Electronic Arts a fait très fort en tentant à plusieurs reprises, semble-t-il, de bidonner la page de la société sur Wikipedia.org, le nouveau recueil moderne de l'histoire humaine encyclopédique.

Entre autres, il a tenté de retirer toute référence à Trip Hawkins, fondateur de la société (et qui depuis a disparu des radars après une belle série d'échecs), mais aussi aux histoires troubles entre EA et certains de ses employés, notamment la célèbre affaire du live journal d'une femme de développeur. Introduire des formulations de phrases relativisant les démêlés juridiques de procès passés entre la firme et ses employés, ajouter des phrases généralisant à tout le milieu certains épisodes pour qu'ils paraissent moins singuliers, etc : il a tout fait à partir d'une IP fixe attribuée aux bureaux d'EA à Redwood.

Un joli mini-scandale de plus qui ne manquera pas d'écorner l'image d'Electronic Arts, qui s'était déjà difficilement remise de précédents incidents, et conserve encore aujourd'hui une réputation particulièrement trouble au sein des développeurs... Mais surtout, un crétin qui risque de devoir vite chercher un nouveau job, si ce n'est pas déjà le cas. Il devrait pouvoir s'en trouver un sans difficulté dans le domaine de la sécurité informatique, je pense.