Le développeur de Fallout veut dire au monde entier qu'il est fin prêt à se lancer sur le créneau de la Wii, avec une annonce prévue pour cet E3. Mais attention, pas à n'importe quel prix : il ne s'agit pas pour lui de faire du casual gaming, mais bel et bien de transposer son savoir-faire mâture sur la console la plus vendue au monde.
C'est le très sémillant Sean Brenan, managing director chez Bethesda qui a en effet annoncé la couleur auprès de nos confrères de Gamesindustry.biz, non sans sérieux :
Nous allons annoncer un très gros jeu Wii cette année. Nous avons aussi deux ou trois autres tires dans les tuyaux, et il faut avouer que c'est un format sur lequel nous voulons évluer avec la bonne approche.
La vache ! Et il a dit tout cela sans rigoler une seule fois. D'après les journalistes présents sur place en tout cas. Mais attendez, ce n'est point fini. Notre homme poursuit son mantra, persuadé qu'il est que son futur produit ne connaîtra pas les mésaventures de MadWorld oui encore de The House of the Dead : Overkill, deux titres qui n'ont pas franchement rencontré le succès commercial attendu.
J'ai des consoles à la maison, mais je ne m'assiérai pas avec ma famille pour jouer à des titres réservés aux plus de 18 ans. Alors, y-a-t-il de la place pour ce type de jeu sur Wii ? Je pense que oui, mais le tout est de savoir quel est son degré d'importance. S'agit-il de 5% ? S'il s'agit bien de 5% et que vous pouvez vous approprier cet espace, cela en vaut la peine car vous pouvez faire du volume. Mais si vous ne pouvez pas le faire, ce la ne vaut pas la peine de courir le risque, très franchement.
Hmm... bon ok je n'ai strictement rien compris à ce qu'il a voulu dire. Encore du langage de marketing abscons, mais j'en prends note. Méditez là-dessus maintenant. Merci de votre compréhension. Amen.