Même si beaucoup considèrent la sortie prochaine du PlayStation Home comme un gros événement de l'actualité PS3, Jamie MacDonald de Sony a révélé qu'ils ne comptaient pas en faire tout un foin. Elle aura lieu à l'issue d'une phase de beta test que les participants ne pourront rejoindre qu'à condition d'y être invités par quelqu'un y participant déjà.

L'un des challenges que nous devons relever, c'est de dépasser l'idée reçue que Home sera un lancement de produit classique. Par le passé, nous faisions un jeu, le collions sur un disque et le lançions en boutiques. Mais là c'est complètement différent. C'est un truc qui évolue tout le temps. Semaine après semaine, il évolue. Il n'y aura pas de lancement façon Big Bang. C'est ainsi que l'on procède dans le monde du Web 2.0, si vous êtes familier avec le lancement de Gmail ou d'autres, par exemple.

Si pour l'instant aucune date ferme n'a été communiquée, le lancement de ce service communautaire plutôt attendu devrait avoir lieu cet automne, mais on ne sait pas non plus encore comment exactement, si ce n'est qu'il prendra la forme d'une option supplémentaire sur la xmedia bar.

Enfin, si vous pensiez qu'il suffirait d'avoir une des fameuses invitations pour y participer, apparemment ce ne sera pas le cas : il se peut en effet qu'il y ait encore un tri une fois l'invitation reçue et acceptée, pour que Sony détermine qui pourra et qui ne pourra pas participer à la beta ouverte.

En tout cas, moi mes invit', je vous le dis tout de suite : ça sera réservé aux gonzesses.

-Via-