Vous aviez apprécié avaler les kilomètres aux côtés de Deacon St. John ? A priori, vous n'étiez pas les seuls. Mais malgré les appels du pied de Chris Reese, le PDG de Bend Studio, Days Gone 2 ne se fera pas. En avril dernier, le journaliste Jason Schreier révélait les coulisses du refus de Sony, et la réaffectation d'une partie des équipes pour aider celles de Naughty Dog.

Contre mauvaise fortune, bons keums

Dès lors, on pouvait se demander de quoi serait fait l'avenir des petites mains du studio de l'Oregon. Fort heureusement, le futur semble désormais plus clément pour le studio, qui vient de lancer il y a quelques jours une grande campagne de recrutement, puisqu'une vingtaine de postes répartis dans six départements différents sont aujourd'hui à pourvoir :

Directeur artistique, animateur avec de la bouteille, programmeur de réseau... tout porte çà croire que Bend Studio est désormais en ordre de marche pour mener à bien son prochain chantier. Le suspens n'aura pas duré bien longtemps, puisqu'Hermen Hulst, le nouveau responsable des PlayStation Studios, est venu rajouter un peu d'huile (de moteur) sur le feu par cette simple réponse :

C'est un super nouveau concept sur lequel travaille Bend Studio.

La messe est donc (en partie) dite : faute d'avoir pu arracher un Days Gone 2, les équipes se seraient donc remontées les manches pour accoucher d'une potentielle nouvelle licence, la réaction d'Hulst prenant tout de même le soin d'entretenir sur le sujet un flou que l'on qualifiera sans doute "d'artistique". Toujours est-il qu'au vu du nombre de postes à pourvoir, le développement de ce "nouveau concept" semble avoir bel et bien entamé sa phase de production.

Si vous avez été aussi charmés que notre biker de Plume par le dernier jeu de Bend Studio, vous surveillerez donc du coin de l'oeil ce futur AAA évidemment destiné à la PS5. Et dans le meilleur des cas, vous pourrez même postuler pour découvrir les charmes de l'Oregon vantés à longueur d'annonces.