À lire aussi : Bayonetta 1 & 2, que valent les versions Switch ? Réponse dans notre vidéo maison


Ce sont les amis de Digital Foundry qui, comme d'habitude, apportent des valeurs mesurées sur les performances techniques de Bayonetta 2. C'est mieux évidemment, mais pas parfait.

Comme vous l'annonçait déjà Plume, on note beaucoup moins d'aliasing, quel que soit le mode sur Switch. En revanche, le traitement des textures n'affiche pas une différence flagrante. Concernant le framerate, les mesures sont bien entendu beaucoup plus objectives.

La version Wii U visait le 60FPS sans toutefois l'atteindre dans un grand nombre de situations. Dans les scènes les plus complexes et avec de grands mouvements de caméras, la version Wii U descendait même parfois à 40PFS. Pour la Switch, les choses vont mieux et on reste bien plus souvent sur du 60FPS, en particulier en mode dock. Pour autant et comme le signalaient certains, il y a toujours des pertes de fluidité de l'ordre de 10 à 15 images par seconde en fonction des moments. Lorsque vous utilisez le mode portable, vous restez dans une zone qui se situe au dessus de la Wii U et un peu en dessous du mode dock.

Quoi qu'il en soit, la définition reste en 720p, que vous soyez sur grand ou petit écran. Les conditions de jeu sont donc meilleures, mais est-ce forcément un paramètre qui va modifier profondément votre expérience de jeu ? Verdict après vos premiers retours et après notre critique complète.

Bayonetta 1&2 sortiront sur Switch le 16 février.