Cinq mois plus tard, Battlefield 2042 dispose enfin d’une fonctionnalité essentielle pour un jeu multijoueur qui était aux abonnés absents lors de son lancement. Il aura fallu attendre le patch 4.0 pour qu’elle arrive enfin.

Quoi de neuf dans le patch 4.0 de Battlefield 2042 ?

La cause est sans doute déjà perdue. Des mois après son lancement, Battlefield 2042 est au plus bas. Le jeu est déserté depuis longtemps, délaissé au profit des anciens opus, au point de passer sous le seuil critique des 1000 joueurs actifs sur Steam. La faute à des bugs persistants, des mécaniques maladroites ou perfectibles, et à un manque de contenu flagrant. Surtout que la première saison ayant été décalée à cet été

Cependant, après des mois d’attente le grand jour est arrivé. EA enclenche la première phase de sa refonte de Battlefield 2042 avec la mise à jour 4.0. Au programme, plus de 400 correctifs qui ont été déployés sur consoles et PC. Ce que beaucoup retiendront, c’est qu’il aura fallu cinq mois à DICE pour implémenter un chat vocal pour les groupes et les escouades. Ça la fout mal pour un jeu qui mise avant tout sur le multijoueur. Forcément une telle fonctionnalité c’est mieux pour communiquer avec ses coéquipiers. 

Déjà une date pour la prochaine mise à jour

Parmi les 400 correctifs et améliorations, on notera également du changement très attendu dans le tableau des scores en fin de rencontre. Une refonte des accessoires d’armes est également de la partie, ainsi des ajustements et un équilibrage des Spécialistes et des véhicules. Le bug qui empêchait un allié à proximité d’obstacles d’être réanimé à lui aussi été corrigé.

C’est un bon début et EA ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Les développeurs ont déjà confirmé que qu’une nouvelle mise à jour allait être déployée le mois prochain :  « Notre prochaine mise à jour est actuellement prévue pour le mois de mai. Elle se concentrera sur l'apport de nouvelles mises à jour de confort d'utilisation et de corrections de bugs. Nous vous en dirons plus sur le contenu de ce patch à l'approche de sa sortie », a expliqué le studio sur le site officiel. Reste à voir si ça va faire revenir le chaland.