Conscients du vide abyssal laissé par l'éditeur d'Osaka, le studio indépendant Causal Bit Games a pris le problème à bras-le-corps, en annonçant l'arrivée de Battle Princess Madelyn, un hommage appliqué qui espère parler au coeur des joueurs en manque de challenge.

Prévu pour sortir à l'origine au mois de février 2018, le titre avait finalement repoussé sa sortie au 6 décembre, histoire de peaufiner quelques détails pour sa sortie triomphale sur à peu près toutes les plate-formes.

Mais il semble qu'un ultime grain de poussière soit venu gripper la machine à rêves, puisque l'éditeur Houndpick Games nous informe aujourd'hui que Battle Princess Madelyn est finalement repoussé au 13 décembre sur Switch. Seulement sur Switch ? Mais parfaitement : la sortie du jeu sur PC, PlayStation 4 et Xbox One est bel et bien maintenue pour le 6 du même mois :

Ce report est dû à un problème technique mineur que nous avons déjà résolu par le biais d'un patch À cause des procédures de la console en la matière, nous avons du choisir cette nouvelle date.

Vous voici donc prévenus : si vous souhaitez jouer à Battle Princess Madelyn sur Switch, il faudra patienter jusqu'au 13 décembre, les versions PC, PlayStation 4 et Xbox One étant maintenues pour le 6.

En revanche, en ce qu concerne la PS Vita et la Wii U, il faudra se tourner vers l'année 2019, en espérant que tout se passe pour le mieux...