Baldur's Gate 3 fait partie des jeux les mieux notés de tous les temps et se place tout simplement comme LE meilleur de l'histoire sur PS5. Une performance exceptionnelle à laquelle même Larian Studios ne s'attendait certainement pas, malgré les très bonnes critiques reçues par ses dernières productions. Même si les joueurs prennent beaucoup de plaisir à parcourir le RPG, il n'est pas encore parfait, notamment à cause de l'absence d'une fonctionnalité très appréciée. Heureusement, les développeurs belges sont toujours là pour répondre aux attentes de leur communauté.

Cette mécanique attendue depuis longtemps arrive dans Baldur's Gate 3

Depuis la sortie de Baldur's Gate 3 sur PC en août, les joueurs regrettent qu'il soit impossible de modifier l'apparence de son personnage une fois l'aventure lancée contrairement à ce qui était possible dans Divinity Original Sin 2. Il ne fallait donc pas se tromper lors de la création, surtout que les options de personnalisation sont nombreuses. Dans la foulée de leurs plaintes, Larian Studios avait rapidement pris la parole en expliquant que la fonctionnalité finirait par arriver, mais qu'il faudrait un peu de temps. L'annonce que tout le monde attendait vient de tomber : il sera possible d'éditer l'apparence de votre héros dès aujourd'hui !

Grâce au miroir magique, vous pourrez modifier ses attributs physiques, sa voix et le pronom utilisé pour le désigner. En revanche, sa race et son type de corps ne pourront pas être changés, ce qui risque quand même de faire quelques déçus. Le studio précise que le miroir magique ne peut pas être utilisé pour modifier un personnage Origine. Même si la fonctionnalité a quelques limites, les fans semblent ravis d'avoir été entendus, comme le montrent leurs réactions sur les réseaux sociaux.

Le miroir magique sera disponible dans votre campement dès le lancement du patch 3 de Baldur's Gate 3, prévu au départ le 21 septembre, mais qui a été décalé d'un jour. Désormais, les joueurs vont attendre de pied ferme une autre mécanique très appréciée, à savoir le mode Photo. Le directeur de la publication Michael Douse confiait récemment que c'était déjà « sur la liste » des choses à faire. Vu la réactivité du studio, il ne faudra peut-être pas patienter trop longtemps avant d'en profiter.