Back 4 Blood a beau n'être qu'un FPS coopératif avec des vagues incessantes de zombies qui savent exactement où nous trouver, il a quand même un coeur. Ou plutôt un histoire. Celle-ci se dévoile pour la première fois avec une nouvelle bande-annonce qui nous présente la situation.

Le ver à moitié plein

Un simple ver a suffi. Un parasite a priori inoffensif et sous contrôle. C'est à cause de lui que l'humanité a été décimée. Et de nos politiques, explique le trailer. Mais cela ne nous... regarde pas. Bref, comme à chaque fois que le jeu vidéo a voulu nous éradiquer, ça s'est passé vite fait, bien fait, dans un bain de sang. Et les morts-vivants se sont levés. Mais comme à chaque fois, la résistance existe. Des personnes immunisées ont pris les armes sous le commandement de "Maman" : les Nettoyeurs.

Back 4 Blood est un jeu de tir à la première personne frénétique et coopératif dans un univers de zombies. Il est développé par les créateurs de la franchise acclamée par la critique, Left 4 Dead. Back 4 Blood offre une expérience de jeu intense grâce à la fluidité de son gameplay dynamique et à son action extrêmement mobile et personnalisable qui ne manquera pas de captiver les joueurs. L'histoire de Back 4 Blood se déroule après la propagation d'une épidémie catastrophique au cours de laquelle la plupart des êtres humains ont été tués ou contaminés par un parasite appelé le Ver du Diable. Un groupe de vétérans de l'apocalypse nommé les Nettoyeurs se mobilise alors contre les Infestés, ces immondes créatures mutantes, pour reprendre le contrôle du monde.

Back 4 Blood déboulera sur Xbox Series X|S, Xbox One, PS5, PS4 et PC le 12 octobre prochain. Les précommandes des éditions Deluxe et Ultimate permettront de participer à un accès anticipé. Et vu le carton de la Bêta, cela devrait bien démarrer pour le nouveau jeu de Turtle Rock Studios.