Le DLC River of Blood de Back 4 Blood - disponible depuis le 6 décembre 2022 - était donc le dernier contenu du jeu. Faute de bras, le studio doit en effet revoir ses priorités comme expliqué via un communiqué officiel.

Back 4 Blood, c'est (déjà) fini !

Après plus d'un an de suivi avec trois extensions, les créateurs de Back 4 Blood annoncent que leur « guerre contre les Ridden (ndlr : les infectés du jeu) touche maintenant à sa fin ». En d'autres termes, n'attendez plus aucun contenu mais si l'on en croit le message de Turtle Rock Studios, le SAV devrait tout de même être assuré.

Salutations, Nettoyeurs !

Quelle année 2022 extraordinaire pour nous. Tout d'abord, nous voulions tous vous remercier d'avoir fait de Back 4 Blood ce qu'il est aujourd'hui. Avec trois extensions - Tunnels of Terror, Children of the Worm et River of Blood - nous avons vécu ensemble une fantastique aventure au-delà des murs de Fort Hope. Cette partie de notre guerre contre les Ridden touche maintenant à sa fin.

En réalité, Turtle Rock Studios est plutôt petit pour un studio qui fait des jeux AAA. Nous ne sommes pas assez nombreux pour continuer à travailler sur le contenu de Back 4 Blood et sur un autre jeu en parallèle - oui, un autre jeu !

Ce n'est pas un au revoir.

B4B va bien entendu continuer de fonctionner. Le jeu est d'ailleurs offert sur le PS Plus Extra et Premium et le Xbox Game Pass.

Via le site de Turtle Rock Studios.

Turtle Rock Studios « reviendra »... avec un nouveau jeu

Turtle Rock Studios - qui sont pour rappel les papas de Left 4 Dead - promettent de revenir avec évidemment le nouveau jeu secret sur lequel les équipes planchent en ce moment.

Si vous êtes en manque de FPS coopératif et que vous avez une Xbox Series / PC, l'exclusivité Redfall pourrait faire office de remplaçant dans les mois à venir. Les infectés ont néanmoins été troqués contre des vampires dans le jeu d'Arkane Austin (DishonoredPrey).