À lire aussi : Avengers Infinity War : Pour les réalisateurs, Civil War n'est pas terminé


Au cours d'une récente interview accordée du site américain Variety, le président des Marvel Studios, Kevin Feige, a évoqué l'avenir de Robert Downey Jr. et Chris Evans dans les films du Marvel Cinematic Universe (MCU). Selon lui, les fans n'ont pas à s'inquiéter d'un éventuel départ prochain des deux comédiens :

Par chance, ce n'est pas demain la veille que nous aurons à prendre cette décision (leur remplacement, ndlr). Tout le monde est sous contrat pour de nombreux films et nous allons pouvoir profiter de leur présence pendant encore longtemps. Robert Downey Jr. est Iron Man et je ne peux imaginer personne d'autre (dans ce rôle).

Chris Evans personnifie Captain America aussi bien que n'importe quel comédien a pu le faire avant lui avec une figure iconique de la pop culture du même ordre. Quand j'y repense, je vois le Superman de Chris Reeve comme le porte étendard du genre. Et je pense que Chris Evans est au même niveau. Je ne peux imaginer personne d'autre (dans ce rôle).

Robert Downey Jr. sera à l'affiche de Tom Holland dans Spider-Man : Homecoming. Lui et Chris Evans seront également présents dans Avengers : Infinity War ainsi que dans le quatrième film Avengers.

Il n'empêche que la question de leur remplacement finira bel et bien par se poser. Reste à savoir pendant combien d'années ils continueront à sauver le monde au cinéma.