Les streamers australiens ont été les premiers à se mobiliser contre les incendies dans le pays, toujours pas maîtrisés et ayant déjà fait plus de 24 victimes et tué au moins 500 millions d'animaux . Le groupe "The Click Crew" (Loserfruit, Muselk, Lazarbeam) a ainsi récolté plus de 250.000 dollars via un marathon de streaming caritatif. Le footballur australien et streamer à ses heures perdues Mitch Robinson a également récupéré 15.000 dollars.

De nombreux streamers se sont engagés pour donner plus de visibilité à l'association Gamer Aid Australia, qui collecte des fonds pour The Salvation Army Disaster Relier Fund, ainsi qu'à GenerOZity. D'autres ont fait appel à la générosité de leurs fans : Pokimane, par exemple, a proposé de suivre sur les réseaux sociaux ses fans qui feront des dons à la cause.

Il est possible de donner directement au fonds d'aide de la brigade à cette adresse. Le marathon caritatif du groupe de streamers australiens est encore en cours sur la chaîne Twitch ci-dessus ; les streamers sont à l'heure où sont écrites ces lignes à plus de 300.000 dollars australiens engrangés.