Cette news fait suite à celle de l'ami Trazom concernant le projet communautaire ultra secret d'Atari. La firme s'est montrée plutôt bavarde avec nos confrères blairiens d'Eurogamer, et a dévoilé plus en détails son concept de portail communautaire. Selon les dires de monsieur Bergstresser, le vice-président d'Atari Online, son but est de créer une communauté créative de joueurs en mettant à disposition du public des outils de développement. Le projet était en constante évolution depuis un peu plus d'un an et devrait au final, via un système de HUB, être accessible par l'ensemble des utilisateurs PC pour générer et échanger des jeux faits maison.

Et Chris Bergstresser, de surenchérir ramenardement par rapport à LittleBigPlanet, le jeu de Sony sur PS3, qui joue également sur la carte très fashion de la communauté internet :

Il s'agit d'une comparaison flatteuse mais Atari Online sera complètement différent en terme de produits et d'offres. Dans les jours à venir, Atari encouragera 2600 (NDTraz : comme Atari 2600 ?) fans à construire leurs propres jeux et à ce jour, cette communauté existe déjà.

Cette initiative peut être perçue comme un retour aux racines de notre compagnie bien que notre ambition est d'aller plus loin. Atari va travailler en interne et en externe pour développer ce nouveau service à un large panel de configurations et de systèmes de machines. Cela nous permettra d'obtenir assez de liberté pour créer une diversité d'expériences vidéoludiques avec nos outils.

Bon bah c'est plutôt une bonne chose. Du coup, qui serait intéressé pour produire le très révolutionnaire Sniper Logic avec moi ?