Il semblait en effet compliqué de nier l'évidence, avec toutes les preuves apportées et notamment les captures d'écran, on pouvait être certain que Kotaku n'était pas en plein délire.

Ubisoft n'aura donc pas traîné pour confirmer officiellement le développement de Victory, en diffusant un communiqué à plusieurs sites, dont PC Gamer, et en oubliant (sciemment ?) de mettre Kotaku dans la boucle.

Voici le communiqué.

C'est toujours regrettable de voir des éléments fuiter lorsqu'ils ne sont pas destinés au public. Et même si nous sommes ravis de l'attente que procurent nos titres à venir, nous sommes déçus pour nos fans et notre équipe de développement, de voir que ces éléments sont maintenant rendus publics.

L'équipe de notre studio au Québec a travaillé dur sur ce jeu en particulier durant les dernières années, et nous sommes impatients de dévoiler officiellement ce que le studio à fait, à une date ultérieure. En attendant, notre priorité première est d'améliorer l'expérience d'Assassin's Creed : Unity pour nos joueurs.

Assassin's Creed : Victory sera donc bien l'épisode de 2015, et il nous proposera de découvrir le Londres Victorien du 19ème siècle, sur PS4, Xbox One et PC. Nous en apprendrons plus à ce sujet dans les prochains mois.