Les fans d'Assassin's Creed doivent rarement attendre très longtemps avant la sortie de deux opus. Ubisoft livre régulièrement des jeux de la série depuis la sortie du premier épisode. Mais depuis Assassin's Creed : Origins, qui marque un tournant pour la licence, le studio français espace la publication des jeux AC. Le dernier titre, Assassin's Creed : Valhalla, date quand même de novembre 2020. Ubisoft fourni régulièrement du nouveau contenu au jeu, mais maintenant, les fans attendent surtout les prochains jeux de la série. Avant Assassin's Creed : Mirage, prévu cette année, Ubisoft va délivrer une petite surprise aux fans. La date de sortie d'Assassin's Creed : Forgotten Temple vient d'être annoncée.

Edward Kenway de retour dans la suite d'Assassin's Creed Black Flag

Désolé pour les joueurs, il ne s'agit pas d'un nouveau jeu vidéo, mais d'un webtoon. Ubisoft s'est associé à Redice Studio et Webtoon pour publier Assassin's Creed : Forgotten Temple. Ce webtoon constituera une séquelle d'Assassin's Creed IV : Black Flag.

Assassin's Creed : Forgotten Temple prolongera l'histoire du personnage favori des fans, Edward Kenway, immédiatement après les événements du jeu vidéo à succès "Assassin's Creed IV : Black Flag". Cette nouvelle aventure palpitante met en scène le corsaire devenu pirate après son intégration dans la Confrérie des Assassins. Edward Kenway se lance dans une dangereuse quête pour trouver des morceaux d'Eden sur les côtes de l'Asie du Sud-Est, et devra faire face à de nouveaux et mystérieux adversaires. Les fans feront également la connaissance de Noa, un Américain d'origine coréenne, descendant d'Edward Kenway, qui enquête aujourd'hui sur le passé des Assassins tout en recherchant des informations sur sa famille.

Après de très longs mois sans nouvelles, on connaît enfin la date de sortie du projet. Il arrivera le 24 avril. Forgotten Temple comptera 150 épisodes répartis en 3 saisons. L'œuvre sera diffusée exclusivement sur Webtoon.

© Ubisoft

Redice, un studio expérimenté aux manettes

De son côté, le studio Redice se dit ravi qu'Ubisoft lui ait confié le projet. "Notre objectif était de créer une œuvre qui plairait non seulement aux fans du jeu original, mais aussi aux lecteurs qui découvrent l'IP Assassin's Creed pour la première fois par l'intermédiaire de WEBTOON". Bien sûr, avoir joué à Black Flag permettra de comprendre au mieux les enjeux de Forgotten Temple. Rendez-vous le 24 avril prochain pour découvrir l'œuvre sur Webtoon.