Face à sa situation délicate, Ubisoft a revu ses plans. Lors de son dernier bilan financier, l’éditeur français annonce avoir repoussé le retour de certaines de ses franchises fortes. Splinter Cell Remake, le prochain Ghost Recon ou encore Far Cry 7 ne devraient donc pas arriver tout de suite. L’entreprise de la famille Guillemot entend cependant capitaliser un peu plus sur Assassin’s Creed Shadows et son suivi, comme avec Valhalla en son temps. Une première extension payante est prévue d’ici la fin de l’année, mais les équipes auraient gardé sous le coude une autre surprise, attendue par une frange de joueurs.

Un mode coop pour Assassin's Creed Shadows ?

Pas plus tard qu’hier, Tom Henderson nous informait qu’Ubisoft avait affiné certains de ses plans en interne suite à l’annonce du report de certains de ses jeux. Du côté d’AC Shadows, son premier DLC scénarisé, « Traque sur Awaji », serait prévu pour le courant septembre 2025, bien que cette fenêtre puisse glisser d’un petit mois en cas de besoin de temps nécessaire pour le peaufiner. D’ici là, les joueuses et les joueurs auront le droit à plusieurs mises à jour plus ou moins conséquentes qui se sont révélées dans la feuille de route. Dans quelques jours, le parkour sera ainsi amélioré, au même titre que le mode photo. En juin 2025, une nouvelle quête gratuite et des niveaux de difficulté arriveront, quand le New Game Plus est prévu plus tard dans l’année. Le programme est déjà bien chargé, mais Ubisoft travaillerait bien sur un mode jeu pour Assassin’s Creed Shadows.

Toujours selon Henderson, les équipes auraient gardé une surprise sous le coude : le fameux mode coop. Rumeur de longue date, il serait bien une réalité, les mêmes sources d’Insider Gaming affirmant qu’il est en cours de développement sous le nom de code « League ». Il faudra visiblement s’armer de patience, car cette nouveauté attendue par une frange de joueurs n’arriverait pas avant le courant 2026. Précédemment, l’insider avait affirmé qu’on y incarnerait une nouvelle Naoe et Yasuke qui se battraient côte à côte, mais ce ne serait pas tout à fait le cas. 

Assassin's Creed Shadows : Yasuke et Naoe
© Ubisoft Montréal / Ubisoft

D'autres personnages jouables ?

Une de ses sources explique qu’ils seront bien entendu centraux à la coop d’Assassin’s Creed Shadows, mais qu’il y aura « une narration plus profonde liée à ce mode, qui étendra l’expérience au-delà d’eux deux. » En d’autres termes, vous devriez pouvoir incarner des personnages autres que les héros de Shadows. Évidemment, si la réputation d’Henderson n’est plus à refaire lorsqu’il s’agit d’Ubisoft, ces informations sont à prendre au conditionnel jusqu’à une confirmation de l’éditeur.

Source : Insider Gaming