Vous allez me dire qu'il y a toujours plus ou moins eu des "tombeaux" dans Assassin's Creed. Mais non, on parle ici de ces véritables puzzles géants, de ceux qui nous avaient tellement plu dans Assassin's Creed II.

Voici ce qu'Ashraf Ismail a expliqué au magazine OPM :

On a un certain nombre de tombeaux dans le jeu, qui peuvent être des puzzles classiques ou des challenges de navigation.

Et l'aspect historique ne sera pas négligé évidemment, puisque nombre de ces tombeaux seront inspirés de lieux réels :

Beaucoup d'entre eux sont en fait basés sur de vrais tombeaux, que nous avons étudiés. On a mis beaucoup de travail dans la reproduction de ces tombeaux. Tout ce qui est connu, nous l'avons mappé, nous avons des images, des travaux de recherche, on a tenté de les reproduire de la manière la plus fidèle possible.

Par exemple la Pyramide Grecque, toutes les chambres, tous les couloirs y ont une représentation authentique. Mais bien sûr, on s'est amusé à aller plus loin, en se demandant à quoi pourraient ressembler les chambres secrètes qui n'ont pas encore été découvertes.

Voilà qui ravira tous ceux qui avaient apprécié les mystérieux et silencieux tombeaux d'ACII, véritables petites bulles de respiration dans la formule plus classique du déroulement d'un Assassin's Creed.