Alors qu'Ubisoft annule certains de ses jeux vidéo, il y a une licence phare qui attire tous les regards : Assassin's Creed. On sait d'ailleurs qu'un Ubisoft Forward qui va être consacré à l'avenir de la licence aura lieu au mois de septembre 2022. Mais en attendant la rumeur sur un épisode asiatique est en train de prendre de l'ampleur.

Le pays du soleil Levant pour la série Assassin's Creed

D'après Kotaku, le prochain AC serait Assassin's Creed Rift, ce DLC qui serait devenu un jeu à part entière et qui devrait se dérouler à Bagdad. Le même site a confirmé aussi de son coté qu'un autre épisode était dans les tuyaux et que celui-ci portait le doux nom de Assassin's Creed Red. Accrochez-vous, cela devient complexe :

Ensuite, Jason Schreier officiant chez Bloomberg a rapporté que Red fait en fait partie d'Infinity , et qu'il ne s'agissait pas d'un jeu séparé. AC : Infinity c'est cette fameuse plateforme regroupant les expériences à venir de la licence.

Infinity sera une plateforme pour les futurs jeux AC, incluant RED.

Vous suivez toujours ? C'est là qu'on arrive au plus intéressant. Selon deux sources proches de son développement, ce titre AC se déroulerait en Asie. Jeff Grubb de VentureBeat a d'ailleurs signalé dans une vidéo que le jeu pourrait se dérouler au Japon. Kotaku n'a pas pu confirmer l'information de son coté, mais le site aurait déjà entendu des échos à ce propos. Donc tout porte à croire que la rumeur a un véritable fondement.

Un jeu AC au Japon qu'en dites vous ?