Si on en croit nos confrères de Jeuxvideo.fr, Assassin's Creed 2, qui promet d'offrir nettement plus de variété aux amateurs du premier prêts à plonger dans cette suite attendue sur 360, PS3 pour le 18 novembre (début 2010 sur PC), ajoutera un soupçon de sexe aux cordes de son arc.
C'est que ce que Benoit Lambert, directeur du gameplay sur Assassin's Creed II leur aurait en effet confié :
Il y a un peu de sexe dans le jeu, mais je ne peux pas en dire plus.
D'ailleurs, en y réfléchissant bien, cela semble logique, si on considère le légendaire axiome de La Classe Américaine : "Sexe + Histoire de Cul = Meurtre". Plus sérieusement, nous avions nous même posé une question à Patrice Desilets, le Directeur Créatif, axée sur le thème de la romance traitée dans cette nouvelle aventure : le héros Ezio étant un jeune noble à l'époque de la renaissance, et un homme à femmes, il nous avait laissé entendre que le thème faisait effectivement partie de l'histoire. Benoit va quant à lui plus loin en qualifiant le nouvel assassin de "coureur de jupons".
On attendra d'avoir le jeu en mains pour savoir s'il s'agit là de gameplay ou simplement de narratif (comme le suggère par ailleurs le dernier trailer en date)... le sujet étant encore, malheureusement, légèrement délicat dans le jeu vidéo.