Présumé en développement, le Remake d'Assassin's Creed Black Flag semble se confirmer encore davantage pourrait même faire l'objet d'une autre grosse surprise prochainement.
Il y a quelques jours, le compte britannique d'Ubisoft s'était fendu d'un teasing potentiellement lourd de sens autour d'Assassin's Creed Black Flag. Depuis un certain temps, de nombreux indices tendent en tout cas à indiquer qu'un Remake est activement en développement au sein du géant français. Plus récemment encore, dans le cadre d'un stream organisé par les fabricants de figurines et statuettes Pure Arts, un de ses participants a laissé échappé un autre indice ajoutant encore de la poudre sur le feu.
L'art et la manière de teaser un Remake d'Assassin's Creed Black Flag
On le sait, Ubisoft compte capitaliser un maximum sur la franchise Assassin's Creed. Entre nouveaux jeux après Shadows, spin-offs coopératifs ou multijoueur ou encore Remakes/Remasters, le géant français prévoit donc de sortir de nombreux titres basés sur cette licence dans les prochaines années. Parmi les Remakes faisant l'objet de plus de rapports insistants, nous avons Assassin's Creed Black Flag, qui aurait droit à une totale refonte graphique sur le moteur dernier cri d'Ubisoft, Anvil, utilisé pour Shadows avec des résultats particulièrement probants. Il se pourrait d'ailleurs qu'il occupe une place de choix lors de la conférence Ubisoft Forward dans le cadre du Summer Game Fest 2025 à venir en fin de semaine.
D'ici là, c'est par l'entremise d'un stream de Pure Arts que nous avons droit à de nouveaux indices d'une potentielle annonce imminente pour le Remake d'Assassin's Creed Black Flag. L'un de ces participants a en effet indiqué, a priori par mégarde, la chose suivante : « Avis aux fans, quelque chose se prépare pour Edward Kenway, et notre statue en PVC d'échelle 1/8ème le représentera de manière évidente ». Vous pouvez voir l'extrait du stream en question via la publication X.com ci-dessous.
Pour rappel, Edward Kenway est le nom du personnage que nous incarnons dans Assassin's Creed Black Flag. Il se pourrait donc qu'Ubisoft ait contacté Pure Arts en amont pour préparer une nouvelle statue à son effigie, potentiellement en préparation d'une édition Collector d'un Remake qui pourrait être annoncé incessamment sous peu. Rendez-vous dans quelques petits jours pour en avoir la pleine confirmation ?
Source : Zephryss sur X.com