On pensait que Resident Evil 5 garderait son record encore quelques temps, avec ses 400 développeurs, internes et sous-traitants compris. C'était sans compter sur la machine de guerre Ubisoft Montréal et son prochain blockbuster : Assassin's Creed 2 ! Déjà très importante sur le premier épisode, l'équipe de développement aurait en effet triplé pour cette suite, atteignant environ, aux dires de Sébastien Puel, producteur, les 450 personnes ! 75% de l'équipe du premier fait partie de celle du second - le reste apportant le renfort nécessaire à l'ambition de cet énorme titre.
La taille de l'équipe pour le second Assassin's Creed est d'environ trois fois celle du premier jeu. Réaliser Assassi'ns Creed de A à Z a pris quatre ans... C'est une bonne chose de garder la majeure partie du cœur de l'équipe derrière la vision du premier Assassin's Creed. Ils connaissent très bien le projet.
Et le meilleur, c'est sans doute les conséquences directes sur la formule, profondément enrichie si on en croit ce que Puel ajoute, puisqu'il évoque des "milliers d'idées" qui "ne furent pas implémentées" dans le premier jeu, et "sont en cours d'intégration" pour cette suite. Ça fait une tétrachiée d'idées, quand même... même moi je n'en ai pas autant.