À lire aussi : Zelda Wii U disponible au lancement de la NX ?


Dans un message envoyé au site japonais IT Media, un porte-parole de Nintendo a déclaré que l'information relayée par le Nikkei n'était pas liée à une annonce officielle de la firme et que "la production de la Wii U allait continuer au cours de la "prochaine période et au-delà." 

Ce message pour le moins vague ne sonne pas comme un démenti pur et simple. Avec ce commentaire, Nintendo a peut-être souhaité affirmer que la production de la Wii U continuera pendant le prochain trimestre (qui débutera le premier avril prochain et sera le premier de l'année fiscale 2017 japonaise).

Le terme "au-delà" indique que la production de la console continuera encore un temps sans pour autant démentir catégoriquement l'arrêt de la production de la Wii U avant la fin de l'année 2016 calendaire (fixée, comme chacun le sait, au 31 décembre). 

Il est intéressant de noter le ton employé par Nintendo dans cette réponse. Le Big N, comme de nombreux autres éditeurs et constructeurs, n'ont par le passé jamais hésité à démentir des fuites juste avant de faire des annonces officielles confirmant ces mêmes fuites. Et comme il ne s'agit pas d'un démenti catégorique dans le cas présent, il faudra garder à l'esprit les informations du Nikkei.