C'est en tous cas le teasing que s'est permis Akitoshi Kawazu lors d'une interview accordée à nos confrères de Kotaku.

Disponible depuis le 15 décembre, Romancing Saga 2 pourrait peut-être ouvrir la voie à des rééditions de J-RPG n'ayant jamais connu les joies d'une localisation officielle.

A l'époque, il était difficile de déterminer si les jeux devaient sortir à l'étranger ou non, et les SaGa n'ont malheureusement pas franchi ce cap. Lorsque nous avons ressorti les jeux sur DS, nous avons dû faire face à de nombreux obstacles pour que le jeu s'affiche correctement sur les deux écrans de la console.

Ceci étant dit, nous espérons continuer à pouvoir porter des titres de la série SaGa à de nouveaux publics. Je ne sais pas quand cela pourra se faire, mais j'aimerai m'attaquer à ce genre de projet.

Il reste donc un espoir de pouvoir un jour découvrir dans de bonnes conditions des pépites toujours réservées aux joueurs japonais comme Live-A-Live, Star Ocean ou, soyons fous, Seiken Densetsu 3...

Mais si l'on prend la peine de lire entre les lignes, on comprend que les ventes de Romancing SaGa 2 seront scrutées à la loupe du côté de Shinjuku :

Nous sommes finalement parvenus à sortir Romancing SaGa 2 en Occident et j'espère que vous pourrez apprécier les différents aspects du jeu. Nous pensons continuer à proposer d'autres titres hors du Japon à l'avenir, alors nous espérons que vous les attendrez avec impatience.

Si ce n'est pas une invitation au fantasme, alors je ne sais franchement pas ce qu'il vous faut !