C'est lors d'une réunion avec les employés d'Apple, ce mercredi 27 juillet, que Tim Cook a annoncé avoir passé un palier record pour son téléphone aux multiples gammes (du tout premier au récent iPhone SE, nous en sommes à 10 versions) lancé en juin 2007.

L'iPhone est l'un des produits les plus importants de l'Histoire. Couronné de succès, il a changé le monde. Il est devenu bien plus qu'un compagnon permanent.

L'iPhone fait vraiment partie intégrante de notre quotidien et permet à beaucoup d'accomplir de nombreuses choses chaque jour.

La semaine dernière, nous avons franchi une étape importante lorsque nous avons vendu le milliardième iPhone. Nous n'avons jamais cherché à en faire plus, mais nous avons toujours eu pour objectif de concevoir les meilleurs produits pour nous démarquer.

C'est donc 1 milliard d'iPhones qui ont trouvé preneur à travers le monde depuis ses tous débuts. Un chiffre impressionnant et qui rassure la firme de Cupertino, qui a partagé des résultats financiers au dernier trimestre moins encourageants.

En effet, le chiffre d'affaires a chuté de 15 % par rapport à l'an passé et l'iPhone, justement, ne s'est écoulé "qu'à" 40,4 millions d'exemplaires sur cette période, là où on parlait de quelques 47,5 millions en 2015...

Plus que jamais, Apple doit désormais se renouveler pour proposer du "neuf" à ses clients.