Selon le média taïwanais Digitimes disposant de ses propres sources, Apple serait en train de travailler d'arrache-pied sur la technologie d'affichage MicroLED dans le but de remplacer tout simplement l'OLED et le LCD de ses futurs produits.

Les écrans MicroLED seraient produits avec la collaboration de TSMC (Taiwan Semiconductor Manufacturing Company) pour l'Apple Watch tout d'abord, donc pour des écrans de 1,4 pouce maximum. La production devrait même débuter en fin d'année pour une commercialisation dès 2019.

Le changement, c'est presque maintenant

Toujours selon les rumeurs et les différentes sources, Apple travaillerait aussi sur des écrans encore plus petits (0,8 pouce) et il pourrait vraisemblablement s'agir de lunette de réalité augmentée. C'est en tout cas ce que suppute Digitimes.

Enfin la production commencerait également bientôt pour des produits de plus grande envergure comme des MacBook et des smartphones. La technologie MicroLED permet en effet d'avoir plusieurs avantages : des écrans plus fins, plus réactifs, avec une meilleure luminosité et consommant beaucoup moins d'énergie qu'un écran OLED ou LCD.

Le problème inhérent à tout ceci c'est que tout cela revient plus cher à produire et que votre compte en banque risque de vous le rappeler, si toutefois vous décidiez de faire partie des premiers acheteurs des futurs produits sus-cités.