Les oiseaux super veners comme Lucifer d'Angry Birds continuent de faire un véritable carton dans le monde entier. Proposé sur de nombreux smartphones (dès le 27 mai sur Windows Phone 7), le jeu d'adresse s'est déjà téléchargé 200 millions de fois depuis fin 2009, toutes versions confondues.

Notez bien qu'il s'agit là de téléchargements, et non de ventes. Ce qui est certain, c'est que face au phénomène que le titre a su déclencher, l'histoire ne va pas s'arrêter là. Le business des zozios énervés se décline par exemple désormais en goodies (déjà plus de 3 millions de ventes).

C'est le PDG de Rovio, Niklas Zennstroem, qui l'a affirmé ce mercredi, lors du sommet Reuters des technologies à Paris. Composée d'une douzaine de personnes au début, il regroupe aujourd'hui plus de 100 personnes en son sein. Le PDG s'attend encore à des ventes comprises entre 50 et 10 millions d'euros en 2011, et se dit "très, très rentable".

Mieux encore, selon lui, sa société pourrait faire son entrée en bourse "d'ici 2 à 3 ans" et prépare un jeu pour réseaux sociaux.