La SEGA Pico c'est une console (de salon) éducative conçue par "maître" SEGA. La machine est parue en 1993 au Japon et l'année suivante en Europe et aux Etats-Unis.

A la manière de la DS de Nintendo, celle-ci s'ouvre en deux et révèle dans le "compartiment" du dessous quelques boutons aux côtés desquels on trouve un large pavé tactile et le gros stylet qui va avec. Le dessus quant à lui, servait essentiellement à insérer les jeux. Des logiciels imposants qui prenaient la forme de livres interactifs. 

Fait amusant concernant cette SEGA Pico : saviez-vous qu'elle et sa descendante (l'Advanced Pico Beena) sont les uniques consoles de salon conçues par SEGA à proposer des jeux issus de licence appartenant en partie à Nintendo ?  

Car si en Europe on se contentait de titres tels que Tails et le faiseur de Musique, Ecco Jr. et la chasse au trésor sous-marine, ou encore Une année en compagnie de Winnie L'Ourson (que de souvenirs...), au Japon la SEGA Pico a accueilli des jeux Pokémon dont Pocket Monsters Suuji o Tsukamaeyou !

Et ce n'est pas tout car Game Freak a été jusqu'à donner à la SEGA Pico les couleurs de Pikachu en 2004 afin de raviver les ventes de la console éducative.


RETROUVEZ ICI TOUTES
LES ANECDOTES JEU VIDÉO