L'anecdote jeu vidéo, c'est votre nouveau rendez-vous quotidien sur Gameblog. Le principe est simple, chaque jour à 13 heures une anecdote concernant le jeu vidéo. Aujourd'hui, nous allons parler du grand méchant de Crash Bandicoot...

Crash Bandicoot est un jeu créé par Naughty Dog et paru en 1996 sur PlayStation. Le jeu met en scène les aventures de Crash et de son rival Docteur Neo Cortex. Mais saviez-vous que ce personnage est inspiré d'un autre personnage issu d'un dessin animé ?

C'est Andy Gavin, co-fondateur de Naughty Dog, qui nous raconte sur son blog comment l'idée du personnage du Docteur Neo Cortex est apparue :

Je m'en souviens clairement. Quatre d'entre nous étions en train de manger à un Italien médiocre proche d'Universal et j'ai eu cette idée d'un génie du mal avec une grosse tête. Car évidemment tous les génies du mal ont une grosse tête. Il était avant tout question de ses mimiques et de ses sbires. Le jeu vidéo a besoin de sbires. Jason [Rubin] était fan de Minus et Cortex et nous avons imaginé un méchant encore plus malveillant avec des sbires comme les belettes de "Qui veut la peau de Roger Rabbit ?"

Un méchant égocentrique, incapable de faire quoi que ce soit simplement, mais constamment (à ses yeux) trahi par l'incompétence de ses sbires.


RETROUVEZ ICI TOUTES
LES ANECDOTES JEU VIDÉO