C'est Darby McDevitt, lead scriptwriter, qui nous apprend la nouvelle, il précise en effet que Black Flag narrera une histoire faite d'immoralité et de repentir. Selon les dires de McDevitt, Edward Kenway est un homme marié mais dont les relations tendues avec son épouse seront ponctuées par d'autres, avec d'autres femmes.

Edward Kenway est un type tapageur et grivois, mais c'est aussi un homme marié et l'une des ses principales motivations dans Assassin's Creed 4 : Black Flag est de devenir riche et de prouver qu'il est un "homme de qualité" à sa famille comme à ceux qui lui sont supérieurs. Il y a donc bien une femme particulière dans la vie d'Edward, mais aussi d'autres femmes pas-si-particulières que ça.

La licence nous a en effet habitués à user des milieux libertins pour accomplir nos missions et il semble donc que ce nouvel épisode d'Assassin's Creed ne déroge pas à la règle. On se pense notamment au premier trailer du titre qui suggérait l'importance du péché de chair avec cette fameuse image d'un Edward quittant un lit chauffé par deux femmes aussi dénudées que dévergondées.

Bien que cette scène de la bande-annonce a été clairement conçue comme une illustration du style de vie des pirates, il y a ici un élément de gameplay ici, qui montre que vous pouvez utiliser certains personnages non jouables pour atteindre plus facilement vos objectifs. Vous avez peut-être remarqué que la femme du premier plan séduit sa cible à la fin du trailer (les fans les plus perspicaces avaient déjà remarqué qu'il s'agissait de la même femme).

Bien évidement, c'est un élément gameplay déjà présent dans les précédents volets (au travers des courtisanes). McDevitt précise cependant qu'il ne sera pas possible de choisir avec qui avoir ou non des relations, au sein de l'histoire principale, celle-ci étant écrite par souci dramaturgique. Cependant ce dernier ajoute ceci à propos du gameplay :

Black Flag sera plus ouvert et libre que jamais.

On apprend également que si les relations agitées entre Kenway et sa femme seront une des luttes centrales du jeu, il aura également des relations proches significatives avec d'autres femmes, comme la tumultueuse Anne Bonny, célèbre pirate d'origine irlandaise.

Assassin's Creed IV : Black Flag est attendu pour le 31 octobre prochain sur PC, PS3, Xbox 360, Wii U mais également sur consoles nouvelle génération, probablement à leur sorties respectives encore non-annoncées.

-Via-