Sorti dans les salles en 2018, Sans un bruit en avait fait, justement, du bruit. Drame horrifique à petit budget réalisé par John Krasinsky, il s'est attiré la sympathie de la critique et du public un peu par surprise. Résultat : 350 millions de dollars au box-office plus tard, une suite voyait Emily Blunt rempiler pour un autre joli succès. Le troisième volet en préparation, les ambitions sont grandes pour la marque.

Paramount Pictures a annoncé l'arrivée en 2022 d'un jeu A Quiet Place, prenant place dans l'univers des longs-métrages. Pas question d'une adaptation du périple entamé par Evelyn et sa famille sur grand écran. Il s'agira d'une histoire originale pour un jeu d'aventure mêlant horreur et survie, par des développeurs qui ont travaillé sur Rainbow Six, Far Cry, World War Z et le prochain jeu Evil Dead : Saber Interactive, les montréalais d'iLLOGIKA et les texans d'EP1T0ME.

A Quiet Place

Le premier jeu vidéo officiel basé sur la terrifiante franchise de films à succès de Paramount Pictures.
Vivez une nouvelle histoire inédite de survie dans l'univers A Quiet Place.

À venir en 2022

Chuuuuuuuuut

Pour celles et ceux qui n'auraient aucune connaissance de l'univers en question, un rappel. Dans le monde de Sans un bruit, des créatures féroces ont fini par peupler la surface de la Terre et exterminé la quasi totalité de l'humanité. Seul moyen de ne pas finir découpé par leurs griffes acérées : ne pas faire de bruit. On imagine déjà le brainstorming pour concevoir une expérience qui devra s'appuyer sur la capacité des joueurs à rester silencieux. Et la terreur que pourra provoquer une partie, si le résultat est à la hauteur. Pour plus d'infos, néanmoins, il faudra encore patienter. Mais s'il était présent lors du State of Play de ce mercredi ? Ou au pire aux Game Awards ? Les paris sont ouverts.