L'annonce dévoilée aujourd'hui par 3D Realms ravira donc les amateurs de Duke Nukem, le héros badass souvent à court de chewing-gum. Utilisant le même moteur Build Engine qui aura fait tourner quelques grands noms du FPS à l'époque où l'on ne jurait que par les niveaux fermés et dûment conceptualisés.

Après Duke Nukem 3D, Shadow Warrior ou encore Blood, les clés du Build Engine et son style reconnaissable entre mille ont été confiés à Voidpoint, dont c'est ici le premier jeu. Oubliez donc la génération aléatoire et autres sorcelleries procédurales : dans Ion Maiden, les environnements ont été façonnés à la main, et les ennemis consciencieusement placés (comme celui sur les toilettes et qui se fait froidement dézinguer dans ce trailer d'annonce).

S'il est évidemment difficile de se faire une idée à la vue de ce seul trailer, sachez qu'Ion Maiden n'a pas peur de tirer à vue, et se propose depuis hier en early access pour ceux qui s'acquitteraient des 19,99€ réglementaires, sachant que le jeu est en promo jusqu'au 7 mars. Ion Maiden ne devrait cependant pas sortir avant l'été 2018, uniquement sur PC, mais on peut déjà le surveiller de près.