La démo aux journaleux nous a permis de faire une partie sur une carte multi de ce MOBA légèrement inhabituel. En effet, trois équipes de quatre joueurs s'affrontent, en plus de subir une intelligence artificielle harcelante, pour capturer et tenir des points stratégiques. S'il est facile de s'approprier un drapeau, voire deux que l'on se disputera avec une équipe voisine, celui au centre sera bien corsé à garder longtemps. De fait, votre team a tendance à agir très groupé et à courir d'un problème à l'autre. Il est évident qu'avec de la pratique, il faudra s'organiser pour couvrir le terrain en se séparant puis en se regroupant rapidement. Epidemic s'annonce assez dynamique.

Flaaaaaaaags

L'action est en tout cas non-stop, car si vous n'avez pas d'humains sur le dos, ce sont les zombis contrôlés par l'IA qui vous mettront des bâtons dans les roues. En même temps, les tuer rapporte de l'expérience et des ressources, qu'il faut ramener au drapeau. Parfois, un gros boss apparaîtra, demandant l'attention de toute une team, voire de plusieurs ! Alors on se tape dessus ou on s'entraide ? Ça dépend des opportunités... Epidemic proposera aussi des combinaisons de compétences et de l'artisanat pour fabriquer des armes comme dans le FPS/RPG original. Vous aurez divers types de personnage et le choix de les faire évoluer dans leur forme résistante au virus des morts-vivants, ou au contraire vers un style infecté des plus seyant.

La réalisation n'était pas dégueu même si les contrôles demandaient encore quelques réglages (ou de l'habitude...) et Dead Island Epidemic est prévu pour on sait pas trop quand, donc ça leur laisse du temps pour faire je ne sais pas trop quoi et améliorer probablement des trucs. Oh regardez là bas, un singe à trois têtes !