Aujourd'hui, Monster Hunter Wilds a reçu une énorme mise à jour, avec dans le lot trois nouvelles quêtes gratuites dispo, dont une énorme surprise qui plaira aux fans d'une autre licence iconique de Capcom.
Monster Hunter Wilds est aujourd'hui passé en version 1.011, avec tout un tas de nouveautés au programme. La plus importante étant une toute nouvelle quête secondaire en collaboration avec Street Fighter 6. On vous propose donc un guide complet à son sujet, et les récompenses qu'elle implique. Nous allons également en profiter pour faire une petite piqûre de rappel sur deux quêtes événement disponibles, et déjà vues par le passé.
RETROUVEZ TOUS NOS GUIDES MONSTER HUNTER WILDS
Une nouvelle quête unique dans Monster Hunter Wilds avec Street Fighter 6
Pour accéder à la quête de collaboration entre Monster Hunter Wilds et Street Fighter 6, il faut avant tout être Rang de Chasseur 21. Si tel est le cas, vous verrez un point jaune apparaître au niveau du Bassin Pétrolier sur la carte du monde. La quête démarre donc une fois que vous aurez parlé à Quinn. Celle-ci vous indique que la faune locale semble avoir étrangement été éliminée, sans autres blessures que des coups de poing. Elle vous demande donc d'enquêter sur la situation et tirer les choses au clair. Voici donc les étapes à suivre pour mener à bien cette investigation.
- Facultatif : Écouter les habitants d'Azuz : Vous pouvez ignorer cette étape, mais vous pouvez la terminer en parlant aux PNJ indiqués sur la carte au camp.
- Enquêter sur la strate supérieure : Pour cela, rendez-vous dans la zone 5 du bassin et cherchez la carcasse de Rathian Alpha.
- Enquêter sur la strate inférieure : Pour cela, rendez-vous dans la zone 11 du bassin et cherchez la carcasse de Gypceros Alpha.
- Parler à Maki à Azuz : Après avoir examiné les carcasses des strate supérieure et inférieure, vous devez parler à Maki dans le camp principal du bassin. Maki est indiquée sur la carte.
- Fouiller la partie la plus basse du souterrain : Pour cela, vous devez trouver Akuma. Rendez vous donc à la bifurcation entre la zone 18 et la zone 14. Il se trouve dans le petit passage (à droite de la bifurcation). Il vous donnera une quête d'Arène.
Une fois tout cela fait, vous aurez donc accès à la quête d'Arène La Force Ultime. Pour l'activer, vous devrez aller au Comptoir des quêtes Arène dans le Grand Camp de Monster Hunter Wilds. Celle-ci consistera à chasser un Ajarakan Alpha, mais avec un certain twist.
Quête Arène Force Démoniaque
- Cible : Ajarakan Alpha
- Difficulté : 5 ⭐
- RC 21 ou plus
- Dispo à partir du 28 mai
- Récompense : Ticket SF6 pour forger l'armure d'Akuma
Durant cette quête collaboration Monster Hunter Wilds x Street Fighter 6, vous incarnerez en effet Akuma en personne, ce qui vous donnera de nouvelles capacités à activer via la barre d'objets. Ainsi, peu importe l'arme que vous choisissez pour affronter l'Ajarakan Alpha dans l'arène, ce sont vos poings qui parleront bien plus efficacement. Nous allons donc d'abord présenter les différents coups dont Akuma dispose pour cette quête, avant de vous donner quelques astuces concernant le monstre en lui-même.
- Combo Assisté Akuma : après avoir activé cet objet dans votre barre, appuyez sur les touches d'attaque classiques pour réaliser divers combos. Appuyer sur l'esquive après ces attaques vous offrira une esquive spéciale.
- Drive Impact : si vous voyez une blessure, utilisez cet objet avec le mode Focus pour déclencher l'attaque ultime iconique d'Akuma. Lancer le Drive Impact en réaction à l'attaque d'un monstre déclenchera également un coup spécial Cette compétence a un temps de recharge.
- Gou Hadoken : vous pouvez lancer l'iconique Hadouken, qui fonctionne comme un tir de fronde de Monster Hunter Wilds.
- Gou Shoryuken : de même, vous avez accès à l'emblématique Shoryuken après la fin d'un Combo Assisté, en utilisant l'objet correspondant dans la barre.
S'agissant de l'Ajarakan Alpha en lui-même, voici quelques astuces pour vous faciliter la tâche :
- L'Ajarakan est un monstre agressif, qui n'hésite pas à vous charger pour infliger de lourds dégâts.
- Quand le sol se met à fondre, sortez tout de suite de la zone d'impact pour éviter une violente attaque.
- De même, quand il se met en boule, préparez-vous à faire un « Super-Man Jump », car cette attaque peut vous mettre KO d'un coup.
- L'Ajarakan est vulnérable aux éléments Eau et Glace.
- Vous pouvez couper sa queue... mais pas vraiment avec vos poings dans le cadre de cette quête spéciale de Monster Hunter Wilds.
Récompense de la Quête Arène Force Démoniaque dans Monster Hunter Wilds
Une fois l'Ajarakan Alpha vaincu dans le cadre de cette quête Arène, retournez voir Akuma là où vous l'aviez trouvé dans le Bassin Pétrolier. Cela concluera la quête secondaire collaboration Monster Hunter Wilds x Street Fighter 6, et débloquera la quête Arène pour la répéter. Il vous faudra en effet la faire 5 fois pour pouvoir fabriquer l'armure spéciale d'Akuma. Celle-ci se découpe en cinq pièces, qui comprend des talents intéressants comme Fenêtre d'Invulnérabilité, Héroïsme ou Destructeur. Elle présente également de solides emplacements de joyaux. Le talent unique de cette armure, Le Maître du Poing, viendra quant à lui renforcer les actions spéciales mentionnées plus haut, à condition de porter trois pièces de l'ensemble.
Rappel des autres quêtes événement gratuites actuellement dispo
Outre cette quête collaboration Monster Hunter Wilds x Street Fighter 6, le jeu fait revenir deux quêtes événement que nous avions déjà traité auparavant, qui demandent de chasser un Anjanath Tonerre et un Rathalos Gardien Alpha. Il faudra les affronter respectivement dans les quêtes suivantes : Libéré Déchaîné et Le Roi d'un Ciel Lointain. Celles-ci sont disponibles jusqu'au 4 juin à 1h59 du matin chez nous. Nous vous renvoyons donc vers nos guides correspondants, si d'aventure vous avez besoin d'une petite piqûre de rappel sur comment les chasser et les récompenses que ces quêtes proposent.










