En attendant le gros Title Update 2, Monster Hunter Wilds procède encore à la rotation de ses quêtes gratuites, avec deux cette semaine, dont une surprise encore dispo.
Le 30 juin, d'après une révélation avant l'heure, Monster Hunter Wilds va accueillir sa seconde mise à jour majeure gratuite, nom de code Title Update 2, avec au programme deux nouveaux monstres, dont l'iconique Lagiacrus, et une version Alpha Suprême du Uth Duna. D'ici là, les chasseurs peuvent s'échauffer en participant aux deux quêtes gratuites de la semaine, dont une permettant encore d'offrir un petit cadeau à son cher Palico. Détaillons tout cela avec quelques astuces pour réussir ces quêtes facilement.
RETROUVEZ TOUS NOS GUIDES MONSTER HUNTER WILDS
Deux quêtes gratuites à re-farmer sur Monster Hunter Wilds
Aujourd'hui et jusqu'au 2 juillet 2025 à 1h59 chez nous, Monster Hunter Wilds ressort de sa besace deux quêtes événements déjà vues jusque-là par les chasseurs présents depuis le lancement du jeu. La première date cependant de la semaine dernière et sort clairement du lot, car permet d'obtenir de sympathiques pièces d'équipement inaccessibles par d'autres moyens pour notre Palico. La seconde est là depuis plus longtemps et vaut le coup d'être farmée plusieurs fois en vue d'améliorer vos armes Artian. Respectivement, il nous faudra chasser un Yian Kut-Ku alpha et un Rathalos Gardien alpha. Voici donc un résumé du programme de chasse de la semaine, avec d'abord un renvoi vers un guide de notre cru déjà dans nos colonnes pour la seconde.
Quête gratuite disponible jusqu'au 2 juillet 2025 dans Monster Hunter Wilds et son guide associé
Kut-Ku, grand-maître de la forêt
La première quête événement gratuite de la semaine sur Monster Hunter Wilds nous demande donc à nouveau de chasser un Yian Kut-Ku alpha afin d'obtenir des pièces d'équipement uniques pour votre Palico. Comme son nom l'indique, celle-ci nous demandera de nous promener dans les bois écarlates pendant que le Kut-Ku alpha y est pour mettre fin à son règne.
- Cibles : Yian Kut-Ku alpha
- Difficulté : 5 ⭐
- RC 21+
- Dispo jusqu'au 2 juillet 2025 à 01h59
- Récompenses : un ticket spécial pour une pièce d’équipement unique pour le Palico
- Astuces :
- Un peu de résistance au feu peut être une bonne idée, le Yian Kut-Ku peut facilement vous brûler. Pensez aux roulades quand vous êtes enflammé !
- La tête et la queue sont extrêmement sensibles à tous les types de dégâts, concentrez-vous là dessus.
- Le Yian Kut-Ku aura beaucoup tendance à vous charger de manière imprévisible, préparez-vous à esquiver à tout moment
- Alpha oblige, lancez des attaques Focus sur les blessures alpha pour le faire tomber et le rendre vulnérable
- L’eau est très efficace, mais il est insensibles aux dégâts de feu. En revanche, les afflictions sont toutes efficaces.
En réussissant cette nouvelle quête gratuite de Monster Hunter Wilds, vous gagnerez des Trésors des Wudwuds pour fabriquer les pièces d’équipement Wudwud et Wudwud nature, une tenue pour transformer votre Palico en Wudwud. Il faudra toutefois refaire la quête plusieurs fois pour crafter les deux versions de cet ensemble, puisque vous n’aurez jamais assez de tickets en une seule fois. Pensez aussi à récupérer quelques matériaux sur le Yian Kut-Ku dans la foulée.
Ingrédients pour les pièces d'équipement Wudwud et Wudwud nature (une pièce seulement)
- Trésor des Wudwud x2
- Cuirasse Kut-Ku x3
Source : Capcom



