Parmi les moments marquants du Summer Game Fest 2025, il y a eu la grande révélation de James Bond 007 First Light, le prochain jeu du studio de la saga culte Hitman. Avec le manque de communication et de visuels (trailers, images), on s'attendait plutôt à le voir en 2027 ou 2028. Mais le titre sera disponible dès 2026 sur PS5, Xbox Series X|S et PC. Il faut encore patienter pour la date définitive, mais les développeurs ont présenté leur bébé durant le remplaçant de l'E3 et ont répondu à nos questions.

Un peu plus de détails pour James Bond 007 First Light

Après la conférence du Summer Game Fest 2025, notre rédacteur envoyé sur place a pu rencontrer l'équipe d'IO Interactive. L'occasion d'en savoir plus sur James Bond 007 First Light en compagnie du directeur artistique Rasmus Poulsen. Lorsque la bande-annonce a été publiée, la comparaison avec Uncharted est très vite tombée. Entre le look du héros, le ton et les séquences over the top, on est assez loin du rythme BEAUCOUP plus posé d'Hitman où l'action est reléguée au second plan. Clairement, même s'il y a une dimension infiltration. Si des extraits de gameplay sont visibles dans le trailer, on sait finalement peu de choses sur 007 First Light.

Rasmus Poulsen nous a expliqué que le studio voulait que l'expérience du joueur et celle du personnage de James Bond 007 First Light évoluent toutes deux en parallèle. « Nous voulons que l'expérience du joueur matche avec l'expérience du personnage. Au fur et à mesure du jeu, vous apprenez son fonctionnement, ses possibilités. Vous apprendrez petit à petit comment fonctionne le terrain afin de devenir un espion, c'est aussi le cas pour notre jeune Bond ». Dès lors, on imagine que les armes et les gadgets de James Bond 007 First Light se débloqueront au fur et à mesure.

Est-ce qu'on va retrouver des éléments iconiques de la franchise ? Le pistolet Walther PPK sera t-il dans James Bond 007 First Light ? On n'aura pas encore la réponse, mais des accords ont été passés avec plusieurs marques. « Pour les armes et les gadgets, la plupart ne sont pas sous licence. Cela signifie que nous pouvons faire ce que nous pensons être le mieux pour le jeu sans avoir l’accord des manufacturiers. Nous travaillons en revanche avec de vraies marques (comme pour les véhicules par exemple). Elles sont nombreuses et il en sera de même pour les gadgets dans le jeu ». Certaines marques visibles dans James Bond 007 First Light ont été confirmées. Attendez-vous à voir notamment Aston Martin, Jaguar et Ranger Rover pour les véhicules.

Source : interview Gameblog d'IO Interactive.