Depuis sa sortie Battlefield 2042 est en difficulté. Plutôt que de laisser agoniser le titre en attendant qu'il finisse dans les limbes, Electronic Arts et DICE se sont relevés les manches et tentent le coup de poker pour remettre sur pied le soldat mal en point. La saison 1 avait déjà amorcé le virage et cette saison 2 a la volonté de marquer l'essai.

Un gros contenu pour cette saison 2 ?

Tout d'abord cette nouvelle saison vient nous ajouter une nouvelle carte nommée Échouement. La map nous donne rendez-vous au Panama autour d'un lac désertique totalement asséché. L'idée étant de combattre à la fois dans le cœur du lac mais également dans le bateau échoué.

Outre cette nouvelle map, il faut compter sur un nouveau spécialiste nommé Crawford. Ce dernier peut ravitailler ses compères sur le champ de bataille et peut déployer une tourelle statique aidant également à faire des tirs de suppression.

Et c'est sans compter sur les trois nouvelles armes qu'offre cette nouvelle saison :

  • AM40 : Une carabine à mi-chemin entre fusil d'assaut et mitraillette.
  • Avancy's : Mitraillette légère et puissante.
  • PF51 : Une arme de point à cadence très rapide, idéale pour les éclaireurs.
  • Gadget : nouvelle grenade incapacitante ayant pour effet de désorienter les ennemis.

Côté véhicules, nous ne sommes pas en reste non plus car un quadriplace est présent pour faire du transport de troupe. Ce dernier peut d'ailleurs placer des balises de réapparition afin de surprendre les opposants lors d'une réapparition.

Et pour finir un buggy a été ajouté pour plus de fun et de conduite rapide afin de capturer les points plus promptement. D'ailleurs en plus de ce contenu, le remaniement annoncé des maps Renouveau et Orbital arrive enfin sur le jeu.

Manette en main ?

Cette saison 2 de Battlefield 2042 est encourageante et permet de voir que les développeurs de DICE tentent réellement de remettre le navire à flot. Cependant, tout comme la saison 1, côté contenu cela risque de faire court.

Malgré tout la map Échouement est plaisante à jouer, mêlant combat à distance et rapprochés avec de la verdure mais également de l'intérieur avec le bateau échoué. Côté gameplay il y a du bon aussi, dans la lignée de la saison 1. Pour autant, cela suffira-t-il pour retenir les joueurs ? Il faudra voir sur la durée.

Le Battlepass de retour

Forcément, qui dit saison, dit Battlepass. Tous les objets peuvent être débloqués en jouant longuement, mais pour ce qui est de l'aspect cosmétique, il faut faire chauffer la carte bleue. Comme tout bon battlepass qui se respecte, 100 niveaux seront présents, nous obligeant ainsi à passer du temps sur le jeu.

Pour le reste, comme le mode Portal, plus de contrôle est promis aux créateurs de contenus. Tous les ajustements de cette saison 2 sont répercutés de facto dans le mode de jeu.