Les années passent, mais le phénomène ne s’estompe pas. Porté par une communauté fidèle, Yu-Gi-Oh continue d’être l’un des jeux de cartes les plus en vogue après 25 ans d’existence. Alors quand Konami Digital Entertainment annonce le retour d’un des plus grands tournois de la licence, les fans sont en ébullition.

Le Yu-Gi-Oh! World Championship 2023 enfin de retour

Le Yu-Gi-Oh! World Championship 2023 est de retour. La compétition internationale prestigieuse déterminera qui sont les meilleurs Duellistes au monde dans trois catégories en août 2023. Le tournoi événement avait été mis en pause depuis 2019 suite à la pandémie mondiale du COVID-19. Il reprendra donc du service cet été au Japon, annonce Konami dans son communiqué de presse.Ce dernier comprendra donc trois tournois séparés pour le JCJ Yu-Gi-Oh, Yu Gi Oh Duel Links et Yu-Gi-Oh! Master Duel. Les détails quant aux qualifications de chacunes des compétitions seront partagés ultérieurement via le site officiel et les notifications in-game des diverses adaptations.

Il faut dire que Konami voulait marquer le coup. La licence Yu-Gi-Oh célèbrera son 25ème anniversaire le 4 février 2024. L’éditeur japonais prévoit un grand projet dès 2023 pour célébrer ce cap symbolique. Il comprendra la sortie de produits spéciaux et différentes autres promotions à travers le monde. De plus amples informations concernant cette initiative seront partagées au cours de l’année. Question jeu vidéo, il faudra sans doute davantage s’attendre à des récompenses dans les titres déjà existants qu’à de nouvelles annonces. Yu-Gi-Oh Master Duel avait d’ailleurs pris tout le monde de court lors de sa sortie le 18 janvier 2022. Le free-to-play s’était alors imposé comme l’une des bonnes surprises de l’année et l’un des jeux de cartes les plus populaires du moment. Du nouveau contenu et des mises à jour pourraient donc être à prévoir.