Le projet d'adaptation de Twisted Metal en série live-action avance. À tel point que Deadline a déjà un nom à donner. Anthony Mackie incarnera John Doe. L'acteur américain, très en vue depuis son arrivée dans le Marvel Cinematic Universe, où il incarne Sam Wilson, soit Falcon, soit Captain America, sera donc la star de ce programme qui devrait se présenter comme un mélange de comédie et d'action. Forcément, quand on est tiré d'une saga de jeux multijoueur mêlant bolides et destruction, on ne peut pas imaginer autre chose.

C'est parti Mackie... qui ?

Mackie campera John Doe, un personnage mystérieux, sans nom, ancien pensionnaire de l'asile Blackfield, amnésique mais dont le corps recouvert de tatouages pourrait l'aider à retrouver son identité. Les joueurs la connaissent, mais nous n'en parlerons pas ici. Présent dans Twisted Metal Black, il pilote un véhicule baptisé Roadkill. L'arrivée du natif de La Nouvelle-Orléans qu'on a pu voir récemment dans Solos et Falcon et le Soldat de l'Hiver ravit la production :

Nous sommes ravis d'avoir Anthony Mackie à bord. Sa capacité à mélanger la comédie, l'action et le drame est parfaite pour le monde "Twisted" que nous créons.

Asad Qizilbash, Head of PlayStation Productions

Rappelons que Twisted Metal sera une série découpée en épisodes d'une demi-heure. Développée par Sony Pictures et PlayStation Productions, elle est écrite par les scénaristes de Deadpool, Rhett Reese and Paul Wernick. Autant dire que cela ne devrait pas trop se prendre au sérieux. Concernant le jeu vidéo, aucun épisode n'est paru depuis 2012. Selon le journaliste Jeff Grubb, un nouveau projet est sur les rails.

Toujours dans la partie adaptations de licences PlayStation, n'oublions pas que The Last of Us, supervisé par Neil Druckmann et Craig Mazin et avec Bella Ramsey et Pedro Pascal, a commencé son tournage. Le film Uncharted avec Tom Holland et Mark Wahlberg devrait de son côté arriver dans les salles françaises le 9 février 2022.