Alicia Vikander qui incarne Lara Croft dans le film Tomb Raider de 2018 est désormais un peu le nouveau visage au cinéma de la fameuse archéologue. Et l'actrice a fait quelques révélations sur la suite qui ne donne pour l'heure aucun signe de vie de manière officielle.

Rappel des faits

Pour mémoire le 12 avril 2019, il est dévoilé que Metro-Goldwyn-Mayer lance le développement d'une suite pour le film Tomb Raider et le studio vient alors d'engager la scénariste Amy Jump. GK Films et Warner Bros. Pictures feront également leur retour à la production qui est officiellement lancée en septembre de cette même année. Sauf que... coup de théâtre en 2021 Amazon rachète MGM.

Un film Tomb Raider dans les limbes

Le journal Entertainment Weekly a donc eu l'opportunité d'interviewer Alicia Vikander pour avoir quelques nouvelles sur le projet, hélas rien de très positif au programme. L'actrice affirme qu'elle n'a aucune idée de la façon dont les choses vont se passer.

Je pense que Misha et moi étions prêts, donc c'est un peu entre les mains de quelqu'un d'autre, pour être honnête

Vikander a aussi admis qu'elle ne peut pas vraiment dire tout ce que Green a en réserve pour le prochain film sur grand écran, elle dit qu'elle est toutefois "excitée de montrer au monde" tout ça. Bref, comme toujours avec un gros rachat de ce type, les projets tombent dans les limbes pendant un temps avant de réapparaitre ou au contraire de disparaitre à tout jamais.

Etant donné qu'il s'agit d'une licence à succès, il parait peu probable qu'Amazon abandonne une poule aux œufs d'or.