Comme c'est souvent le cas, une réunion avec les investisseurs est une mine d'or en terme d'informations. Cette fois cela concerne la licence la plus importante de chez Warner à savoir Harry Potter. Beaucoup sont ceux qui demandent un retour de la saga sur grand écran (hors spin-off) et ça pourrait bien se réaliser...

Warner Bros veut bien faire des films Harry Potter mais...

Le président directeur général de Warner Bros. David Zaslav a expliqué bien vouloir relancer la licence mais à la seule condition d'avoir l'accord et la bénédiction de son autrice J.K. Rowling pour le faire.

 Nous allons nous concentrer sur les franchises. Nous n'avions pas eu de film Superman depuis 13 ans. Nous n'avons pas fait de Harry Potter depuis 15 ans. Les films DC et les films HP ont fourni une grande partie des bénéfices à Warner Bros.au cours des 25 dernières années.

Si nous pouvons faire quelque chose avec JK sur Harry Potter à l’avenir.

Ainsi malgré les polémiques sur l'autrice et ses accusations de transphobie, Warner semble vouloir renouer le lien avec Rowling. Ce qui est de toute façon assez logique pour créer du contenu dont elle est elle même la créatrice. Reste à voir maintenant quelle forme cela pourrait avoir. Va t-on revoir les acteurs originaux ? Ou va t-on suivre l'histoire de personnages en parallèle de ce qui se déroule dans Harry Potter ?

Que pensez-vous du retour potentiel de films HP ? Quelles sont vos attentes sur la question ?