Lors de la publication de ses résultats trimestriels, Disney a impressionné en précisant avoir réussi à gagner 14,4 millions nouveaux abonnées entre mars et juin 2022. Malgré ce succès, la grille tarifaire va changer avec 'ajout d'un système de publicités.

Une augmentation "en douceur" pour Disney+ ?

En fait le changement de prix de votre abonnement Disney+ est assez pernicieux puisque que l'offre de base reste au même prix à savoir 7,99 dollars par mois ou 8,99 euros en France. Mais cet abonnement de base va désormais voir arriver l'ajout de publicités. À partir du 8 décembre, il faudra donc débourser 10,99 dollars par mois pour la formule sans publicité, soit une augmentation de 3 dollars. Seuls les Etats-Unis semblent concernés à ce jour mais il semble évident que cette augmentation est inévitable en Europe. Même si le prix en euros n'est pas encore fixé.

4 minutes de pub par heure.

La version Disney+ avec publicité va donc ajouter un total de neuf à douze spots par heure, soit très exactement quatre minutes par heure. Ce qui reste moins que la concurrence comme le souligne The Wall Street Journal. La société précise aussi toutefois que la décision a été prise de ne diffuser aucune publicité pendant la programmation destinée aux enfants d'âge préscolaire. On ne sait évidemment pas si ce système sera aussi en place en Europe ni même comment Disney pourra venir vérifier l'âge du spectateur.

Nous n'allons jamais collecter de données sur des enfants pour les cibler a déclaré Rita Ferro, présidente des ventes et des partenariats chez Disney.