Comme vous savez surement, le groupe américain Disney critique ouvertement et conteste la chronologie des médias français qui force le géant américain à attendre pendant une période 17 mois avant de pouvoir proposer un film sur sa plateforme. Histoire de mettre la pression, Disney avait même menacé Black Panther : Wakanda Forever de ne pas sortir en salle dans l'Haxagone. Finalement il s'agissait d'un coup d'épée dans l'eau. Explications :

Black Panther aura finalement le droit à un traitement normal

Jusqu'à encore hier (à l'écriture de cette news) nous n'étions pas certain de pouvoir voir Black Panther Wakanda Forever en salle. Mais Disney a finalement expliqué :

Les pouvoirs publics ont clairement reconnu la nécessité de moderniser la chronologie des médias, et un calendrier précis a désormais été arrêté pour en discuter. La chronologie des médias actuelle n’est pas adaptée aux comportements et attentes des spectateurs, est contre-productive et expose tous les producteurs et artistes à un risque accru de piratage. Pour toutes ces raisons, nous partageons l’avis de la majorité des acteurs de notre secteur, qui s’accordent à dire que celle-ci doit être complètement révisée.

Il semble donc qu'un accord a été trouvé et que Disney a pour l'occasion changé de décision pour son prochain film Black Panther. La présidente de Disney France explique d'ailleurs sur son compte Twitter :

Vous pourrez donc admirer Black Panther Wakanda Forever le 9 novembre dans un vrai cinéma. Elle est pas belle la vie ? Dans le même temps vous pouvez découvrir aussi une nouvelle bande annonce française ci-dessus.