Christian Bale a dévoilé qu'il ne reviendrait dans la peau de Batman que si le réalisateur Christopher Nolan lui demandait de reprendre son rôle. C'est lors d'une interview avec ComicBook que l'on a pu apprendre la nouvelle et que l'acteur a pu s'exprimer.

Une porte ouverte pour un Batman avec Christian Bale

Malgré plusieurs projets impliquant plusieurs acteurs de Batman, aucune tentative n'a été faite pour ramener Bale dans son rôle mais l'acteur explique toutefois :

Non, non, non. Personne, personne ne me tend la main pour le rôle de Batman

Pour moi, ce serait une question de Chris Nolan, s'il décidait de le faire à nouveau et s'il choisissait de revenir à moi, alors oui, je l'envisagerais parce que c'était toujours notre pacte entre nous. On s'est dit qu'on n'en ferait que trois. Et je me suis dit que je ne le ferais qu'avec Chris.

What if ?

Certes, aucun projet n'est dans les tuyaux mais l'acteur garde une porte nouvelle. Et ça c'est d'une importance capitale. Il est difficile d'imaginer Bale revenir depuis que Pattinson tient le rôle mais après tout, pourquoi pas ? Quand on voit ce qui se passe du coté de chez Marvel avec Spiderman. On peut imaginer potentiellement la cohabitation de plusieurs versions de Batman avec des directions artistiques qui diffèrent.

Aimeriez-vous revoir Christian Bale revenir pour un ultime film Batman ? Ou préférez-vous continuer sur la lancée actuelle et garder uniquement Robert Pattinson pour le rôle ?